vendredi 27 décembre 2013

Quand certains n'ont rien compris au harcèlement...

Il ne se passe pas un seul jour de la semaine sans que je ne recherche des informations sur le thème du harcèlement à l'école. Aussi, il m'arrive parfois de trouver des articles un peu étranges. Je vous laisse lire cet article pour le moins aberrant : 


Pour reformuler, l'auteur de l'article affirme catégoriquement que certaines communautés seraient à l'origine de troubles. 
Or, il suffit de s'ouvrir aux autres pour se rendre compte qu'on trouve des "bons" et des "mauvais" partout. On ne peut juger une personne uniquement à son apparence physique. 

Le harcèlement à l'école s'apparente à la stigmatisation. Et c'est ce que conseille l'auteur... de stigmatiser pour ne plus l'être. 
Alors, un message : le positif attire le positif tandis que le négatif attire le négatif. Donc, autant s'ouvrir et comprendre les différents fonctionnements du comportement d'autrui, pour vivre en harmonie. Plutôt que de juger sans connaître...

Enfin, autant dire que cette personne se trompe sur la provenance du harcèlement à l'école : les harceleurs peuvent être de toute communauté, peu importe leur ethnie ! 

2 commentaires:

  1. C'est n'importe quoi! J'ai été harcelée dans un collège privé très "bourge" et blanc à 99,9% Il n'y avait pas un seul enfant d'immigré dedans et j'y ai connu l'enfer! C'est débile de croire que les ados blancs et nés de parents franco-français sont incapables de harceler!

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce qui est expliqué dans l'article Iron, mais ton témoignage l'appuie :) Et désolé si je n'avais jamais encore répondu aux commentaires je suis tombé sur la fonction totalement par hasard.

    RépondreSupprimer