mardi 24 décembre 2013

A tous ceux qui ont perdu l'espoir et le moral...


L'article peut sembler n'avoir aucun rapport avec le harcèlement à l'école, pourtant il s'agit d'état d'esprit intérieur qui peut permettre d'avancer.

J'ai passé des jours(j'aurais aimé dire des nuits mais c'est pas le cas) très difficiles. Je ne compte pas vraiment rentrer dans les détails, mais si l'on compare la vie à un tunnel obscure, alors il y a toujours une lueur, une lumière au bout,  et vous l'atteindrez, c'est sûr.
Réfléchissez à votre conception du bonheur, au moyen de réaliser votre vision de celui-ci.
S'il le faut, et c'est mieux, changez votre lieu, sortez de votre "zone de confort". Modifiez vos habitudes, vos trajets.

Répétez-vous des choses positives, écoutez de la musique "positive", "joyeuse", etc...
Cherchez du soutien autour de vous.
Faites vous plaisir dès que vous le pouvez(glaces, frites, jeu vidéo...) mais sans abuser !
Pratiquez un sport de façon régulière, hors lieux scolaires, et entraînez-vous jusqu'à devenir fort(e). Du sport ou toute autre pratique reconnue(échecs, jeu de dames, origamis, dessins, écriture, peinture, informatique, animation...).
C'est utile pour la confiance en soi.
Essayez de vous investir dans un groupe où vous avez des affinités. Si vous n'êtes nulle part, tentez de vous inscrire dans une activité.

Si vous vous sentez vraiment au fond, attendez 5 ans. Il s'en passe des choses en 5 ans ! Même si c'est long, je vous promets que votre patience sera récompensée.

Peu importe ce qu'en pense votre entourage, famille ou amis, croyez en vous, jusqu'au bout, et faites tout pour obtenir votre souhait.

Menez plusieurs projets de front : c'est ainsi que vous évoluerez et que vous apprendrez sur vous-même, sur votre relation aux autres, sur la vie en général... Et sûrement bien d'autres choses !

Pour ceux/celles qui comptent principalement sur les rencontres, il vous faut absolument vous trouver dans un contexte particulier pour créer une relation de moyenne ou longue durée avec autrui.

Enfin, si vous sentez que vous commencez à déprimer, trouvez LE truc qui vous remonte le moral et faites en sorte que cela ne dépende de la volonté de personne. Attention à ne pas abuser de l'astuce miracle ou celle-ci risque de diminuer son effet, voire de disparaître complètement.

Peut-être ai-je raison avec tous ces conseils, peut-être ai-je tort de penser ainsi. Peut-être même que ses conseils sont "bateaux", dans ce cas précisez-le moi et j'essaierais de donner un peu plus de concret !  Mais une chose est sûre, c'est que tout a fonctionné en ce qui me concerne, et donc tout est tiré de ma faible expérience.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire