Aucun rapport avec le harcèlement ? Pourtant, tout pourrait justement se jouer là-dedans. Un respect mutuel entre toute la communauté(élèves, professeurs, directeurs), est indispensable au bon fonctionnement d'un établissement. De plus, comme pour une entreprise, les élèves jouent un rôle dans la réputation de l'école. Cela ne signifie pas dire "oui" à tout ce qu'on vous demande, mais, d'être simplement respectueux avec les élèves. De plus, une politique de l'établissement cohérente est préférable.
A vous de choisir les libertés dont peuvent jouir les élèves, et les restrictions exigées, mais tenez-vous y. C'est un peu perturbant de voir un surveillant A autoriser ce que surveillant B et C interdisent, parce qu'il est écrit que cette pratique est interdite sur le papier mais autorisée dans la réalité. Pour du concret, je pense par exemple aux écouteurs et aux MP3...
La lutte contre le harcèlement passe donc également par une cohérence des règlements. Enfin, il se peut que certains paramètres m'échappent, dans ce cas, fournissez des arguments clairs et des solutions, ou abstenez-vous. On entend souvent "pas le temps", ou "pas d'argent", mais, en fait, quand on veut réellement concrétiser un projet, on affronte toutes les embûches qui se pointent sur notre chemin et on réalise ce que l'on avait prévu, en se donnant les moyens pour y arriver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire