vendredi 29 novembre 2013

Et si on s'parlait du harcèlement à l'école ?

Un nouveau dessin animé à destination des enfants vient d'apparaître, et il est possible de le visionner directement depuis Youtube. Cependant, les conclusions sont parfois sujettes à débat et le problème peut se montrer sous-estimé. Cependant, la prévention par le dessin animé, support regardé par les enfants, est une bonne idée. A vous de juger :

http://www.youtube.com/watch?v=bIU6BqA_w-c

Vous pouvez visionner le premier épisode directement depuis ce lien. Si vous souhaitez voir les suivants, regardez sur le côté de la page...

2 commentaires:

  1. L'une des vidéos me laisse perplexe. Ils disent de ne jamais, jamais rendre les coups si on vous frappe. OK, le mieux c'est d'appeler un adulte de confiance ou de demander de l'aide aux copains mais il existe aussi quelque chose qui s'appelle la légitime défense: quand on ne peut techniquement rien faire d'autre dans l'immédiat, il vaut mieux rendre les coups plutôt que d'attendre qu'ils s'arrêtent de pleuvoir! Je dis ça et je suis non-violente.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que toi pour le coup :) Surtout que, lorsqu'il s'agit de violences scolaires, tu dépends d'une structure et est sanctionnée par celle-ci. Tant que tu restes dans la limite du raisonnable lorsque tu te défends, tu ne peux être sanctionné que par l'établissement.

    La légitime défense doit être utilisé. D'ailleurs, c'est cette rage et cette agressivité, qui je crois, m'avait sauvé, à une époque. Je ne frappais pas, je n'insultais pas, mais je me souviens avoir fait preuve de répartie, d'agressivité, et hurlé.

    RépondreSupprimer