mardi 19 novembre 2013

Chirurgie esthétique et harcèlement.

Certains parents cherchent à se prémunir du harcèlement à l'école, avant même qu'il n'arrive, quand d'autres pensent que modifier l'apparence de leur enfant va automatiquement stopper les moqueries. Bien que cela puisse être une possibilité, ce n'est pas forcément la bonne direction à prendre dès le départ. En effet, on ne se sort du harcèlement que par des recours extérieurs et un comportement global à adopter(se faire respecter), en faisant preuve de répartie.

Cependant, il est peut-être parfois vrai qu'utiliser tous les recours à notre disposition se révèle insuffisant, c'est pourquoi le changement de cadre(d'établissement scolaire) s'avère alors nécessaire. Mais comment faire quand le changement d'établissement est inenvisageable pour les parents ?
La modification de l'apparence physique n'est peut-être pas vraiment une solution à envisager. C'est pourtant ce que des parents ont fait :

http://www.magicmaman.com/,la-chirurgie-esthetique-pour-lutter-contre-le-harcelement-des-enfants-a-l-ecole,2385440.asp

Pour répondre à la question rhétorique posée ci-dessus, vous comprendrez comment agir en tant qu'élève en regardant les nombreuses émissions diffusées sur le blog. Quand les parents ne veulent pas comprendre la détresse de leur enfant, la sensibilisation via des reportages chocs peut s'avérer efficace et peut-être éviter de nouveaux drames.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire