jeudi 10 octobre 2013

Présentation du blog.

Ce blog est créé pour toutes les catégories socio-professionnelles et pour toutes les tranches d'âge. Il est le fruit d'un long parcours de jeunesse, souvent difficile et semé d'embûches, mais c'est un mal pour un bien, tout simplement parce que chaque erreur commise nous permet, à tous, de gagner en maturité. C'est donc aujourd'hui, avec appréhension mais aussi avec une teinte non dissimulée de joie et d'ambition, que j'ouvre ce blog.

Si vous êtes déjà allé faire un tour sur le forum, vous connaissez déjà le thème principal, voire exclusif, du blog. Et si vous êtes arrivé ici par hasard, alors rendez vous dès que possible sur le forum dédié au harcèlement scolaire.

http://helpliz.forumgratuit.org/

Ancienne victime de harcèlement scolaire, et sans me rendre compte de ce que constituait ces brimades et violences à l'époque, c'est un déclic terrible qui me mit la puce à l'oreille. Je souhaite lutter contre le phénomène du harcèlement scolaire parce que je connais très bien les conséquences terribles que cela peut avoir sur une personne, lorsqu'un ou plusieurs groupes s'acharnent sur elle. Je les connais très bien parce que j'ai moi-même subi ses conséquences.

Voilà pour clore la présentation du blog.

Il ne faut pas hésiter à me contacter, si vous avez des questions, si vous avez besoin d'aide concernant le harcèlement, ou même si vous voulez juste discuter. Mon moyen d'action actuel se limite à l'aide individuelle des personnes que je rencontre. Un projet d'association est en cours, mais pas encore en construction, avec une partenaire, mais il faudra attendre janvier pour s'y mettre.

J'espère que ce blog aidera à arranger certaines situations, et à informer sur le phénomène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire