jeudi 10 octobre 2013

Contact et situation particulière.


Pourquoi me contacter ? 


Je vous ai déjà donné quelques solutions qui pourront vous être utiles. Maintenant, il est toujours bon d'avoir quelqu'un à ses côtés pour les moments difficiles. De plus, cela pourra vous montrer qu'il est plus facile de créer des liens amicaux avec les personnes ayant des points communs avec vous. C'est à l'adolescence que l'on se construit, et c'est aussi dans cette période qu'un soutien amical peut s'avérer efficace pour aider une personne. D'ailleurs, ce message s'adresse à tous, si vous avez l'occasion de créer un lien avec une personne seule, faites-le. Cela peut lui permettre de remonter la pente, mais attention aux conséquences.

Conséquences et solution

Une personne seule en général aura peut-être un comportement énervant, mais humain. Elle aura tendance à vous "coller", c'est pourquoi si une amitié doit être créée, et si vous avez besoin d'indépendance, il est nécessaire que vous lui fassiez part de ce problème le plus rapidement possible. La colère ne vous mènera pas à grand-chose, le monologue non plus. Privilégiez un dialogue posé, jusqu'à ce que vous obteniez un compromis qui vous convienne à tous les deux. Ce n'est pas toujours possible, alors faites-lui comprendre que vous serez toujours là pour lui/elle, mais que vous avez également besoin de votre espace. 

Laissez votre interlocuteur(trice) poser toutes les questions qu'il/elle souhaite, prenez un moment pour dialoguer longtemps et établir un véritable compromis. Si, malgré vos efforts de conciliation entre vos attentes et les siennes, il/elle ne veut rien entendre, un peu de colère de votre part peut finir par lui faire comprendre la situation, et ce, même si, sur le moment, la personne vous accuse de le/la laisser tomber. Dites-lui que ce n'est absolument pas le cas, mais que vous ne pouvez pas rester en permanence à ses côtés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire