Le moment tant attendu est arrivé. Ainsi, alors que des pages d'un conte sur le rejet et la différence étaient exposées au côté d'affiches sur le sujet du harcèlement scolaire, le premier groupe est entré dans la petite salle du haut pour assister à une scène de théâtre, dont nous vous fournirons la vidéo très bientôt.
Après une quinzaine de minutes durant laquelle la prestation se déroulait, les élèves eurent la possibilité, soit de regarder le conte et les affiches, soit de faire une petite partie de jeu de l'oie, un prétexte à de nombreuses interactions au sujet du harcèlement à l'école. En effet, une trentaine de cartes avaient été soigneusement préparées.
Celles-ci étaient divisées en trois catégories de : Causes, Conséquences, Solutions.
Huit groupes au total sont venus sur le stand (groupe par groupe, toute la journée, avec des petites pauses entre chacun d'entre eux), et ont pu ainsi choisir ce qui les intéressait le plus.
Nous avons apprécié l'attention des élèves, qui ont montré un intérêt pour le stand, et n'ont pas hésité à poser leurs questions. De plus, dans la matinée, dix livres intitulés "De la rage dans mon cartable" (auteur : GROHAN Noémya), ont été offerts aux premiers gagnants (élèves) du jeu de l'oie.
Dans l'après-midi, c'est quatre jeux de l'oie qui auront été offerts à chaque professeur, afin de leur permettre de sensibiliser leurs élèves au harcèlement scolaire de façon ludique.
Voici le lien si vous souhaitez surveiller l'apparition de la vidéo de la prestation théâtrale sur le harcèlement scolaire :
http://ahbontheatres.blogspot.fr/
Un très grand MERCI aux comédiens pour leur prestation très juste !!!
Des questions ? Des conseils ? une suggestion ? N'hésitez pas !
Bravo! :)
RépondreSupprimerAu fait, vous faites quelque chose pour la journée mondiale contre le harcèlement?
RépondreSupprimerJe viens vers vous afin que vous puissiez prendre en compte que je serais tout à fait disponible pour parler de mon histoire lors de rencontres ou de groupes de paroles.
RépondreSupprimerCela fait deux mois que j'ai ouvert ma page Facebook, et je me rend compte que toutes ces personnes qui souffrent en silence, ont également besoin de rencontrer les personnes qui s'en sont sortis. https://youtu.be/3BwPBcrNe1g Vous pouvez me contacter au 09.50.43.86.22
Bien à vous
Véronike